Sophie Da Rocha

Cet auteur ou autrice a écrit :
Les élèves de l’école de Cogny ont créé cette année 2022-2023 plusieurs films d’animation nommés Stop motion avec les tablettes du RDRI. Ils ont su faire preuve de créativité à toutes les étape du projet (...)
Article mis en ligne le 26 juillet 2023
Mardi 14 mars 2023, dans le cadre de la Semaine Littéraire, eu lieu un "Marathon de lecture". Treize classes de CM1/CM2 des écoles de Villefranche, Pierres des portes dorées (Liergues), Denicé et (...)
Article mis en ligne le 26 mars 2023
Les outils numériques peuvent vous aider à articuler le travail en classe et à la maison, à faire le lien entre les élèves présents et distants. > Utiliser des QR code pour faciliter l’accès aux (...)
Article mis en ligne le 18 mai 2020
Avec toute l’équipe du RDRI (Réseau Départemental de Ressources Informatiques du Rhône), nous avons réalisé un tableau Netboard, consultable en ligne, qui regroupent les outils informatiques et (...)
Article mis en ligne le 6 avril 2020
La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, implique une continuité pédagogique. Vous être nombreux à tenter de trouver des solutions pour maintenir le lien avec vos élèves et leur (...)
Article mis en ligne le 27 mars 2020