Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Circonscription Anse
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Circonscription
▼
Ecoles, collèges et RASED, pôle "allophones et voyageurs"
►
Les collèges
Vu sur la circonscription
Ressources administratives
▼
Formulaires enseignants
Ecoles
►
Assiduité absentéisme des élèves
CONVENTIONS DIVERSES
Coordonnées diverses
Inscriptions diverses
PPMS Attentats/intrusions et PMMS Risques majeurs
Projets de co-enseignement et conventions
Continuité pédagogique
▼
Organiser la continuité pédagogique
Ressources cycle 1
Ressources cycle 2
Ressources cycle 3
►
Français
Mathématiques & Sciences
EPS, Langues vivantes, Arts et histoire de l’art, musique
Ressources pédagogiques
▼
Maternelle
►
Carnets de suivi des apprentissages
Explorer le monde du vivant
Graphisme en maternelle
Jeux symboliques et langage
L’approche du nombre
Les entretiens individuels enseignant-parent(s)
Rallye mathématiques cycle 1
Rythme de l’enfant
Français
►
Lecture
Mathématiques
►
Calcul en ligne
FRACTIONS ET DECIMAUX
Grandeurs et mesures
Rallye Mathématique Transalpin 2020/2021
Semaine des maths
Parcours citoyen et EDD
EPS
►
1- Ressources générales EPS
2-Projets de co-enseignement EPS
3-Activités aquatiques Champ d’apprentissage n°2 CA2
4-Agréments
►
Agréments EPS
5-Champ d’apprentissage n°2 (CA2) : Adapter ses déplacements à des environnements variés.
PEAC
►
Arts visuels
►
CYCLE 1
CYCLE 2
Musique
Histoire Géographie Sciences
Ressources présentées en conseil de direction
►
Climat scolaire
Théorie et apprentissage
Articulations intercycles
►
Continuité écoles collège
►
Collège Asa Paulini, Anse.
►
Actions 2017-2018
FIL Oct / déc 2017 Mise en cohérence du cycle 3 : une culture commune pour l’ensemble des disciplines dans le travail par compétences et l’évaluation.
Programmations de cycle 3
Liaison GS CP
Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports
Programmes 2016
►
Points de vigilance donnés par l’IGEN
Diversité des élèves
Accès enseignants
Réglementation Sorties, EPS, Rencontres...
MENU
Accueil
Circonscription
Ecoles, collèges et RASED, pôle "allophones et voyageurs"
►
Les collèges
Vu sur la circonscription
Ressources administratives
Formulaires enseignants
Ecoles
►
Assiduité absentéisme des élèves
CONVENTIONS DIVERSES
Coordonnées diverses
Inscriptions diverses
PPMS Attentats/intrusions et PMMS Risques majeurs
Projets de co-enseignement et conventions
Continuité pédagogique
Organiser la continuité pédagogique
Ressources cycle 1
Ressources cycle 2
Ressources cycle 3
►
Français
Mathématiques & Sciences
EPS, Langues vivantes, Arts et histoire de l’art, musique
Ressources pédagogiques
Maternelle
►
Carnets de suivi des apprentissages
Explorer le monde du vivant
Graphisme en maternelle
Jeux symboliques et langage
L’approche du nombre
Les entretiens individuels enseignant-parent(s)
Rallye mathématiques cycle 1
Rythme de l’enfant
Français
►
Lecture
Mathématiques
►
Calcul en ligne
FRACTIONS ET DECIMAUX
Grandeurs et mesures
Rallye Mathématique Transalpin 2020/2021
Semaine des maths
Parcours citoyen et EDD
EPS
►
1- Ressources générales EPS
2-Projets de co-enseignement EPS
3-Activités aquatiques Champ d’apprentissage n°2 CA2
4-Agréments
►
Agréments EPS
5-Champ d’apprentissage n°2 (CA2) : Adapter ses déplacements à des environnements variés.
PEAC
►
Arts visuels
►
CYCLE 1
CYCLE 2
Musique
Histoire Géographie Sciences
Ressources présentées en conseil de direction
►
Climat scolaire
Théorie et apprentissage
Articulations intercycles
►
Continuité écoles collège
►
Collège Asa Paulini, Anse.
►
Actions 2017-2018
FIL Oct / déc 2017 Mise en cohérence du cycle 3 : une culture commune pour l’ensemble des disciplines dans le travail par compétences et l’évaluation.
Programmations de cycle 3
Liaison GS CP
Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports
Programmes 2016
►
Points de vigilance donnés par l’IGEN
Diversité des élèves
Accès enseignants
Réglementation Sorties, EPS, Rencontres...
Accueil
Ressources pédagogiques
Français
Lecture
Lecture
Les articles de cette rubrique
Apprendre à comprendre des textes au cycle 2 : dispositifs conçus par les enseignants
Vous trouverez les dispositifs élaborés par les enseignants de cycle 2 pour enseigner la compréhension de textes au CP , CE1 et CE2.
Article mis en ligne le
26 juin 2019
Documents de l’animation : Apprendre à comprendre des textes au cycle 2
Vous trouverez dans cet article les dossiers : - Des deux protocoles qui ont été exposés lors des animations pédagogiques de 2017/2018 Les (…)
Article mis en ligne le
15 janvier 2019
Enseigner la compréhension - Formation du 21 novembre 2017
Vous trouverez le diaporama de la formation du 21 novembre 2017 ainsi que les repères pour l’enseignement de la lecture au cycle 2.
Article mis en ligne le
6 décembre 2017
ANAGRAPH
La plateforme Anagraph offre aux enseignants la possibilité de calculer la part directement déchiffrable par les élèves des textes qu’ils (…)
Article mis en ligne le
12 juin 2017