Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Circonscription Anse
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Circonscription
▼
Ecoles, collèges et RASED, pôle "allophones et voyageurs"
►
Les collèges
Vu sur la circonscription
Ressources administratives
▼
Formulaires enseignants
Ecoles
►
Assiduité absentéisme des élèves
CONVENTIONS DIVERSES
Coordonnées diverses
Inscriptions diverses
PPMS Attentats/intrusions et PMMS Risques majeurs
Projets de co-enseignement et conventions
Continuité pédagogique
▼
Organiser la continuité pédagogique
Ressources cycle 1
Ressources cycle 2
Ressources cycle 3
►
Français
Mathématiques & Sciences
EPS, Langues vivantes, Arts et histoire de l’art, musique
Ressources pédagogiques
▼
Maternelle
►
Carnets de suivi des apprentissages
Explorer le monde du vivant
Graphisme en maternelle
Jeux symboliques et langage
L’approche du nombre
Les entretiens individuels enseignant-parent(s)
Rallye mathématiques cycle 1
Rythme de l’enfant
Français
►
Lecture
Mathématiques
►
Calcul en ligne
FRACTIONS ET DECIMAUX
Grandeurs et mesures
Rallye Mathématique Transalpin 2020/2021
Semaine des maths
Parcours citoyen et EDD
EPS
►
1- Ressources générales EPS
2-Projets de co-enseignement EPS
3-Activités aquatiques Champ d’apprentissage n°2 CA2
4-Agréments
►
Agréments EPS
5-Champ d’apprentissage n°2 (CA2) : Adapter ses déplacements à des environnements variés.
PEAC
►
Arts visuels
►
CYCLE 1
CYCLE 2
Musique
Histoire Géographie Sciences
Ressources présentées en conseil de direction
►
Climat scolaire
Théorie et apprentissage
Articulations intercycles
►
Continuité écoles collège
►
Collège Asa Paulini, Anse.
►
Actions 2017-2018
FIL Oct / déc 2017 Mise en cohérence du cycle 3 : une culture commune pour l’ensemble des disciplines dans le travail par compétences et l’évaluation.
Programmations de cycle 3
Liaison GS CP
Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports
Programmes 2016
►
Points de vigilance donnés par l’IGEN
Diversité des élèves
Accès enseignants
Réglementation Sorties, EPS, Rencontres...
MENU
Accueil
Circonscription
Ecoles, collèges et RASED, pôle "allophones et voyageurs"
►
Les collèges
Vu sur la circonscription
Ressources administratives
Formulaires enseignants
Ecoles
►
Assiduité absentéisme des élèves
CONVENTIONS DIVERSES
Coordonnées diverses
Inscriptions diverses
PPMS Attentats/intrusions et PMMS Risques majeurs
Projets de co-enseignement et conventions
Continuité pédagogique
Organiser la continuité pédagogique
Ressources cycle 1
Ressources cycle 2
Ressources cycle 3
►
Français
Mathématiques & Sciences
EPS, Langues vivantes, Arts et histoire de l’art, musique
Ressources pédagogiques
Maternelle
►
Carnets de suivi des apprentissages
Explorer le monde du vivant
Graphisme en maternelle
Jeux symboliques et langage
L’approche du nombre
Les entretiens individuels enseignant-parent(s)
Rallye mathématiques cycle 1
Rythme de l’enfant
Français
►
Lecture
Mathématiques
►
Calcul en ligne
FRACTIONS ET DECIMAUX
Grandeurs et mesures
Rallye Mathématique Transalpin 2020/2021
Semaine des maths
Parcours citoyen et EDD
EPS
►
1- Ressources générales EPS
2-Projets de co-enseignement EPS
3-Activités aquatiques Champ d’apprentissage n°2 CA2
4-Agréments
►
Agréments EPS
5-Champ d’apprentissage n°2 (CA2) : Adapter ses déplacements à des environnements variés.
PEAC
►
Arts visuels
►
CYCLE 1
CYCLE 2
Musique
Histoire Géographie Sciences
Ressources présentées en conseil de direction
►
Climat scolaire
Théorie et apprentissage
Articulations intercycles
►
Continuité écoles collège
►
Collège Asa Paulini, Anse.
►
Actions 2017-2018
FIL Oct / déc 2017 Mise en cohérence du cycle 3 : une culture commune pour l’ensemble des disciplines dans le travail par compétences et l’évaluation.
Programmations de cycle 3
Liaison GS CP
Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports
Programmes 2016
►
Points de vigilance donnés par l’IGEN
Diversité des élèves
Accès enseignants
Réglementation Sorties, EPS, Rencontres...
Accueil
Réglementation Sorties, EPS, Rencontres...
Réglementation Sorties, EPS, Rencontres...
Les articles de cette rubrique
Partenariat, Intervenant.e.s en EPS
Pour tout partenariat et intervenant.e.s en EPS, merci de consulter les textes réglementaires pour l’EPS dans le 1er degré en vigueur dans le (…)
Article mis en ligne le
12 février 2024
Sorties accrobranches dans Parc Acrobatique en Hauteur
Avant d’organiser une sortie dans un Parc Acrobatique en Hauteur (PAH), merci de prendre connaissance de la note de service 2017 en vigueur dans (…)
Article mis en ligne le
12 février 2024
TAUX D’ENCADREMENT sorties diverses, EPS, Natation, Vélo/Roller...
Merci de consulter le diaporama avec les différents taux pour les sorties maternelles et élémentaires, pour l’EPS, pour la natation, pour le vélo (…)
Article mis en ligne le
12 février 2024
SORTIES AVEC NUITEES
Pour préparer votre sortie avec nuitées, merci de consulter le guide Sorties et voyages scolaires 1er degré contenant toutes les informations (…)
Article mis en ligne le
10 février 2022
dernière modification le 12 mars 2024