Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Circonscription Anse
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Circonscription
▼
Ecoles, collèges et RASED, pôle "allophones et voyageurs"
►
Les collèges
Vu sur la circonscription
Ressources administratives
▼
Formulaires enseignants
Ecoles
►
Assiduité absentéisme des élèves
CONVENTIONS DIVERSES
Coordonnées diverses
Inscriptions diverses
PPMS Attentats/intrusions et PMMS Risques majeurs
Projets de co-enseignement et conventions
Continuité pédagogique
▼
Organiser la continuité pédagogique
Ressources cycle 1
Ressources cycle 2
Ressources cycle 3
►
Français
Mathématiques & Sciences
EPS, Langues vivantes, Arts et histoire de l’art, musique
Ressources pédagogiques
▼
Maternelle
►
Carnets de suivi des apprentissages
Explorer le monde du vivant
Graphisme en maternelle
Jeux symboliques et langage
L’approche du nombre
Les entretiens individuels enseignant-parent(s)
Rallye mathématiques cycle 1
Rythme de l’enfant
Français
►
Lecture
Mathématiques
►
Calcul en ligne
FRACTIONS ET DECIMAUX
Grandeurs et mesures
Rallye Mathématique Transalpin 2020/2021
Semaine des maths
Parcours citoyen et EDD
EPS
►
1- Ressources générales EPS
2-Projets de co-enseignement EPS
3-Activités aquatiques Champ d’apprentissage n°2 CA2
4-Agréments
►
Agréments EPS
5-Champ d’apprentissage n°2 (CA2) : Adapter ses déplacements à des environnements variés.
PEAC
►
Arts visuels
►
CYCLE 1
CYCLE 2
Musique
Histoire Géographie Sciences
Ressources présentées en conseil de direction
►
Climat scolaire
Théorie et apprentissage
Articulations intercycles
►
Continuité écoles collège
►
Collège Asa Paulini, Anse.
►
Actions 2017-2018
FIL Oct / déc 2017 Mise en cohérence du cycle 3 : une culture commune pour l’ensemble des disciplines dans le travail par compétences et l’évaluation.
Programmations de cycle 3
Liaison GS CP
Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports
Programmes 2016
►
Points de vigilance donnés par l’IGEN
Diversité des élèves
Accès enseignants
Réglementation Sorties, EPS, Rencontres...
MENU
Accueil
Circonscription
Ecoles, collèges et RASED, pôle "allophones et voyageurs"
►
Les collèges
Vu sur la circonscription
Ressources administratives
Formulaires enseignants
Ecoles
►
Assiduité absentéisme des élèves
CONVENTIONS DIVERSES
Coordonnées diverses
Inscriptions diverses
PPMS Attentats/intrusions et PMMS Risques majeurs
Projets de co-enseignement et conventions
Continuité pédagogique
Organiser la continuité pédagogique
Ressources cycle 1
Ressources cycle 2
Ressources cycle 3
►
Français
Mathématiques & Sciences
EPS, Langues vivantes, Arts et histoire de l’art, musique
Ressources pédagogiques
Maternelle
►
Carnets de suivi des apprentissages
Explorer le monde du vivant
Graphisme en maternelle
Jeux symboliques et langage
L’approche du nombre
Les entretiens individuels enseignant-parent(s)
Rallye mathématiques cycle 1
Rythme de l’enfant
Français
►
Lecture
Mathématiques
►
Calcul en ligne
FRACTIONS ET DECIMAUX
Grandeurs et mesures
Rallye Mathématique Transalpin 2020/2021
Semaine des maths
Parcours citoyen et EDD
EPS
►
1- Ressources générales EPS
2-Projets de co-enseignement EPS
3-Activités aquatiques Champ d’apprentissage n°2 CA2
4-Agréments
►
Agréments EPS
5-Champ d’apprentissage n°2 (CA2) : Adapter ses déplacements à des environnements variés.
PEAC
►
Arts visuels
►
CYCLE 1
CYCLE 2
Musique
Histoire Géographie Sciences
Ressources présentées en conseil de direction
►
Climat scolaire
Théorie et apprentissage
Articulations intercycles
►
Continuité écoles collège
►
Collège Asa Paulini, Anse.
►
Actions 2017-2018
FIL Oct / déc 2017 Mise en cohérence du cycle 3 : une culture commune pour l’ensemble des disciplines dans le travail par compétences et l’évaluation.
Programmations de cycle 3
Liaison GS CP
Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports
Programmes 2016
►
Points de vigilance donnés par l’IGEN
Diversité des élèves
Accès enseignants
Réglementation Sorties, EPS, Rencontres...
Accueil
Continuité pédagogique
Ressources cycle 3
EPS, Langues vivantes, Arts et histoire de l’art, musique
EPS, Langues vivantes, Arts et histoire de l’art, musique
Les articles de cette rubrique
Arts plastiques et histoire des arts
Le 6eme défi en Arts plastiques et un nouveau remue méninges en Histoire des Arts.
Article mis en ligne le
4 juin 2020
Arts plastiques et histoire des arts
Le défi n°5 en arts plastiques et un remue méninges en histoire des arts.
Article mis en ligne le
20 mai 2020
dernière modification le 19 mars 2021
Et si on chantait, écoutait, jouait, apprenait la musique, ...
Canopé propose de nombreuses entrées en musique : un lien avec l’orchestre national de Paris, des chansons à écouter et à apprendre, divers (…)
Article mis en ligne le
2 avril 2020
Arts, Histoire des arts
Des sites qui ouvrent les portes de nombreux musées du monde comme le Musée d’Art Moderne de New York, le Château de Versailles, ... Des idées (…)
Article mis en ligne le
1er avril 2020
dernière modification le 19 mai 2020
Langues vivantes
Voici des séquences en langues vivantes proposées par les CPD du Rhône et des albums/chansons ou textes audio de divers sites (DSDEN de Grenoble, (…)
Article mis en ligne le
31 mars 2020
dernière modification le 1er avril 2020
1
2